Elections dans les Très Petites Entreprises

Pour les salariés des très petites entreprises et salariés du particulier employeur

Ce n’est pas parce que l’on est dans une petite entreprise que l’on a de petits droits !

Depuis 2016, les intérêts des salariés des très petites entreprises et des salariés du particulier employeur sont portés au sein d’instances régionales paritaires, appelées CPRI.  La CFDT s’y investit largement pour défendre les droits des de ces salariés, et elle y est représentée par des militants et militantes issus eux-mêmes de TPE.

Vous êtes salarié-e dans une TPE ? Vous avez reçu un premier courrier vous informant des élections qui vont débuter le 22 mars afin d’élire vos représentants. Prochainement vous recevrez de nouveaux codes qui vous permettront d’effectuer ce vote. Ne passez pas à côté de cette démarche essentielle pour défendre vos droits ! Voter CFDT, c’est vous garantir une vraie présence dans la commission paritaire régionale, avec de vraies propositions (protection sociale, activités sociales et culturelles, médiation en cas de conflit….)

Vous n’êtes pas salarié-e dans une TPE ? Vous connaissez forcément des personnes concernées par cette élection : chez votre coiffeur, votre boulanger, à l’accueil du cabinet médical… Peut-être employez vous également une personne pour vous aider dans les tâches ménagères, au jardin….Peut-être amenez-votre enfant chez une assistante maternelle … Ces salariés doivent voir leurs droits défendus et vous pouvez contribuer à leur expliquer l’enjeu de ce vote.

Participons tous ensemble à l’intérêt de ces travailleurs, en invitant à voter CFDT dès le 22 mars et jusqu’au 6 avril !

Le bonus CFDT pour les salariés TPE :

Un partenariat avec le groupe Up (ex-Chèque Déjeuner) donne aux adhérents salariés d’une TPE la possibilité d’accéder à un large éventail d’activités sociales et culturelles, réductions, cartes cadeaux, etc. Pour découvrir ces offres, il suffit de rejoindre l’espace adhérents sur www.cfdt.fr
Un accès à la plateforme Up apparaît. Si toutefois ce n’était pas le cas, un simple coup de fil au syndicat permet de faire préciser que vous êtes bien salarié TPE, et donc bénéficiaire de l’offre.